Voulez-vous savoir où se trouve votre colis AliExpress? Entrez le code de suivi dans le champ ci-dessous et cliquez sur le bouton Track.
Où trouver le code de suivi pour notre commande?
Lorsque le vendeur envoie notre colis, la commande sera dans l’onglet “expédié”. Le code de suivi se trouve dans les détails de la commande. Connectez-vous à votre compte AliExpress et accédez à My Orders -> Awaiting delivery -> Track Order. Vous y trouverez le code de suivi (numéro de suivi) et les informations relatives à l’expédition.
Suivi de nos envois
Si nous avons déjà le code de suivi, nous pouvons vérifier exactement où se trouve le colis. N’oubliez pas que nous ne pouvons vérifier que les envois enregistrés, c’est-à-dire ceux qui offrent un suivi des colis.
La plupart des colis expédiés de Chine ont un numéro de suivi qui commence par R et se termine par CN. Les sites offrant un suivi des commandes sont:
Liste des transporteurs pris en charge:
- Aliexpress Standard Shipping
- China Post (CP)
- Singapore Post (Singpost)
- Sweden Post (Directlink)
- Netherland Post (TNT Post, PostNL)
- Swiss Post
- Hong Kong Post
- DHL
- La Poste
Forfait route de la Chine à la France
Le forfait AliExpress couvre un itinéraire long et compliqué. Premièrement, le vendeur passe le colis à la société de transport. Ensuite, le plus souvent, il se déplace entre différents endroits en Chine jusqu’à ce qu’il atteigne le bureau de douane. Il ne devrait y avoir aucun problème ici, car le bureau ne conserve que les colis dangereux. Ensuite, la cargaison vole de la Chine vers la France, où elle se rend à nouveau au bureau de douane. Si l’ordre est bas, nous n’avons rien à craindre. Ensuite, avec l’aide de La Poste, le colis est envoyé chez nous.
Questions fréquentes
Nous ne lisons pas seulement vos commentaires, nous essayons également de clarifier tous les doutes. Nous répondons ci-dessous aux questions les plus courantes sur le suivi des colis sur AliExpress.
Le code de suivi indique que le colis a été livré mais que je n’ai rien reçu
Cette question apparaît le plus souvent dans les commentaires. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter le vendeur, il peut avoir commis une erreur en saisissant le code et en fournissant un autre numéro de client. Si vous répondez que le code est correct, vous n’avez pas à répondre, déposez simplement une plainte.
Pour prouver que le colis n’est pas arrivé, il est préférable de demander confirmation à la compagnie de transport (dans ce cas La Poste). Avec ces informations, AliExpress réglera définitivement le litige en votre faveur.
Le statut de la commande n’est pas mis à jour – dois-je m’inquiéter?
À partir du moment où vous postez le colis, le code de suivi peut apparaître avec un retard de 10 jours. Par conséquent, s’il s’agit d’un envoi régulier, il est possible que le statut ne soit jamais mis à jour. Dans tous les cas, en cas de doute, il est préférable d’envoyer un message au vendeur.
Pourquoi deux codes de suivi sont-ils apparus?
Deux codes de suivi apparaissent souvent dans les détails de la commande. Le plus souvent, il s’agit d’une erreur du vendeur ou de la société de transport. Il est possible que si nous commandons plusieurs produits à la fois, chacun d’entre eux soit envoyé d’un endroit différent et possède un numéro de suivi différent. Comme auparavant, en cas de doute, il est toujours préférable de demander au vendeur.
En savoir plus sur AliExpress
Comme vous le savez, Aliolique est spécialisée dans la recherche des meilleurs produits à bas prix, mais nous publions également un blog contenant des informations sur AliExpress. Nous vous invitons à des visites fréquentes.
Avez-vous des questions? Avez-vous pu retracer l’itinéraire de votre colis? Laissez un commentaire ci-dessous.